Grand Savaty

Je viens d’ajouter à la page création du son enregistré en condition de concert d’une formule que j’ai eu grand plaisir à créer : Savaty Orkestar.

L’histoire naît en 2000 où les Tarafs et autres « orchestres des mariages et des enterrements » nous titillent en pays de Redon. Alors coordonnateur de l’école de musique traditionnelle des Pays de Vilaine, je crée le « Taraf d’Ail d’Oust ». Le chant du pays se pare des couleurs d’Europe de l’Est…

En 2008, Sylvain Girault, alors directeur du Nouveau Pavillon – scène conventionnée dédiée aux musiques traditionnelles – me commande une version professionnelle, à 5 musiciens : Savaty Orkestar.

Le Groupement revient vers moi en 2012 et me propose de créer une version « big band » du projet. Ce 27 octobre 2012 trois générations de chanteurs du pays mènent leurs « tubes » accompagnés par un Savaty Orkestar multiplié par 3. Un « Cabaret Savaty » de folie !

Je vous livre une de mes préférées :

Ridée « Être Jeune » enregistrée au téléphone pendant le Festival Interceltique de Lorient en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

In the Mood

jeu Mai 7 , 2020
Vous voulez jouer : https://www.youtube.com/watch?v=X6J4biA_Zr8 J’adore cette version-là aussi : Note sur la difficulté du morceau Si l’on s’en tient au thème lui-même, le morceau aurait pu être classé bleu. C’est d’ailleurs un bon exercice d’apprentissage des accords parfaits et renversements, ainsi qu’un des premiers morceaux que l’on joue pour […]

Vous pouvez aimer